ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Réunions de bureau 2010

 
Assemblée Générale 2010 de l’Amicale des Aînés






-L’Assemblée Générale de l’Amicale s’est tenue le jeudi 11 mars, au cours de la réunion mensuelle, en présence de Mme le Maire et de ses Adjoints.

  • William Dupray, Président, a d’abord dressé le bilan des activités de l’année 2009. Les réunions mensuelles ont connu une fréquentation moins importante que précédemment (une quarantaine de personnes en moyenne). 23 personnes se sont rendues à la salle des Viking, à Yvetot, le 22 avril pour un spectacle d’opérette. Le 4 juin, 26 amicalistes ont passé une journée dans la Somme (visite chez un sculpteur, déjeuner dans une ferme, ballade en train et visite de musée). Au cours du mois de septembre, 48 "touristes" ont passé une superbe semaine en Bourgogne, à l’initiative de l’amicale. Le 10 décembre, nous restions dans la région rouennaise pour découvrir le musée de la Corderie Valois à Notre Dame de Bondeville et le musée des Musiques mécaniques à Mesnil Raoul. Enfin, nous avons fêté Noël le 16 décembre, au cours d’un loto et d’un excellent goûter.

  • Les activités pour l’année 2010, telles qu’elles avaient été retenues lors de la dernière réunion du bureau, ont ensuite été proposées, sous réserve de modifications. Ainsi, il est prévu une sortie à Yvetot le jeudi 20 mai, pour assister à une rétrospective de comédies musicales. En septembre, les personnes intéressées pourront passer une journée à Caen, avec une promenade en bateau jusqu’à Ouistreham Puis le nouveau spectacle d’Age tendre et tête de bois nous attendra au Zénith de Rouen le 27 novembre. Notre fête de Noël 2010 pourrait s’organiser différemment, par exemple, avec un repas, dans la nouvelle salle de Motteville, mais nous y réfléchirons encore.

  • Le bilan financier, pour l’année 2009 fait apparaître un solde de 3235,11 €, au 31 décembre. Les principales recettes proviennent des cotisations et des subventions de la municipalité et du département. Les dépenses sont occasionnées par les goûters mensuels, la fête de Noël et les transports, pris en charge par l’association à l’occasion des sorties.

  • En conclusion de cette Assemblée Générale, le Président déplorait la baisse significative du nombre d’adhérents (72, actuellement, contre 80 l’an dernier). Hélas, les nouveaux retraités ne rejoignent pas l’Amicale. Un courrier leur sera prochainement adressé, pour leur présenter les activités et les inviter à y participer, notamment à l’occasion du spectacle du 20 mai, à Yvetot.. Le séjour, organisé tous les deux ans par l’Amicale pourrait être remis en question, devant la difficulté à trouver un nombre suffisant de participants.

  • Il fallait enfin procéder au renouvellement du bureau.
     Sa composition est désormais la suivante :
     -Président : William Dupray
     -Vice-présidents : Raymonde Rozay et André Monchaux
     -Secrétaire : Daniel Yzet
     -Secrétaire adjointe : Marie-Thérèse Bucaille
     -Trésorier : Yves Petit
     -Trésorier adjoint : Jean Lebourgeois
     -Membres : Josiane Fauvel, Jeannine Lepley, Yolande Pouyer, Nicole Fleury,
     Marie-France Beaudouin.







 



Le nouveau bureau de l’Amicale

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019