ACCUEIL >>  Archives >>  2010

 
Pose de la première pierre du groupe scolaire






  • La pose "officielle" de la première pierre s’est déroulée le samedi 16 octobre. Pour l’occasion, les participants se sont rassemblés sur le site où la dalle était déjà en place, près de la nouvelle salle des fêtes.
     
  • Un parchemin avec les noms des principaux acteurs de cette construction était d’abord lu. Puis, Mme le Maire et différents invités dont Mr Trassy-Paillogues, Député, les Adjoints, Mr Freulet, inspecteur de l’Education Nationale, Mr Ridel, architecte, quelques artisans, une jeune élève...ont chacun leur tour manié la truelle pour sceller ce document.
     
  • Dans son discours, Elisabeth Petit, Maire, rappela les événements qui conduisirent à cette nouvelle construction : l’impossibilité d’utiliser les anciens locaux en raison de la présence de cavités souterraines, la mise en place rapide de structures provisoires, pour accueillir les enfants, la recherche d’un nouveau terrain, puis les appels d’offres et le montage financier, avec la recherche d’un maximum de subventions. Elle remercia les personnes qui avaient montré leur solidarité dans les moments difficiles, ainsi que les enseignants et les familles pour leur compréhension. Elle regretta l’impatience et le comportement de quelques-uns, sachant qu’un tel projet ne peut se réaliser aussi rapidement qu’on pourrait le souhaiter.
  • Elle conclut en remerciant ses deux adjoints pour l’aide importante et essentielle, qu’ils lui apportent dans la gestion de ce projet, ainsi que son conseil municipal et la secrétaire de mairie. Elle se félicita du bon déroulement du chantier jusqu’à présent, en espérant une ouverture de cette école pour la rentrée scolaire 2011.







 



Le discours d’Elisabeth Petit



Lecture du parchemin



Mise en place du tube



Première trruelle de ciment



Le coup de main de Mr le Député



Au tour le Madame la première Adjointe



Le deuxième Adjoint et une jeune élève



Mr l’Inspecteur au travail



Intervention de l’architecte



Discours de Madame le Maire



Quelques mots de Mr l’Inspecteur



Elus, artisans, enseignants...

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 3 décembre 2019