ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Les anciens combattants

 
Le 11 novembre 2010






  Cette année, la journée du 11 novembre commença par l’Assemblée Générale de l’Association mottevillaise. Aucun changement n’est intervenu dans le bureau. Mr Claude David est président, Bernard Baray, vice-président, Jean-Jacques Corruble, trésorier. Mr Michel Pouyer est toujours porte-drapeau. Le drapeau de la 9e Division d’Infanterie Coloniale, remis récemment à la commune de Motteville, accompagne aussi désormais les manifestations.
 Puis, ceux qui le désiraient se sont regroupés à Croixmare pour une réunion de prières, avec les membres des communes voisines.
 Vint ensuite le moment des dépôts de gerbes, d’abord devant le Monument aux Morts, puis sur la tombe des deux Mottevillais tombés en Algérie, enfin devant la pierre dédiée au 7e Bataillon de Marche de Normandie. En raison d’une météo particulièrement capricieuse, c’est dans à la salle des fêtes que Mme le Maire a lu le discours du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, avant que l’Association Mottevillaise n’offre le vin d’honneur.
 La journée se poursuivit par le traditionnel repas, partagé une nouvelle fois avec les membres de l’Association flamanvillaise.







 



Devant le monument aux Morts



Au monument du 7’ème B.M.N.



Les présidents des deux Associations et les maires



Un agréable moment



Une autre table



Les porte-drapeaux

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019