ACCUEIL >>  Archives

 
Les voeux de la municipalité pour 2011






 De nombreux Mottevillais ont répondu à l’invitation de la Municipalité pour échanger leurs voeux, dans la nouvelle salle des fêtes, ce dimanche 16 janvier.
 Elisabeth Petit, maire, entourée de ses adjoints, conseillers municipaux et membres du CCAS a souhaité à tous une heureuse année, remplie de joies et de satisfactions. Elle souhaita aussi aux personnes souffrantes ou en difficulté un peu d’espoir et de soulagement.
 
 Elle rappela ensuite les travaux entrepris en 2010, notamment la construction de la nouvelle salle, avec les contretemps et les difficultés rencontrées. Le financement de cette construction a été en grande partie assuré par l’indemnisation de l’assurance, les subventions du Conseil Général et la vente de la maison du Parc ; un emprunt de 100 000 € a été nécessaire pour compléter ce budget. La préparation du chantier de la nouvelle école, la mise en place progressive d’ampoules à économie d’énergie, pour l’éclairage public et la réalisation du jardin du souvenir, dans le nouveau cimetière ont également été évoqués. L’aménagement du tour et de la proximité de l’étang est en cours, en liaison avec la Communauté de communes qui va mettre en place un espace de repos et de pique-nique.
La mise en service de la nouvelle station d’épuration est effective et les derniers aménagements devraient être prochainement entrepris.
 
 Pour 2011, les investissements seront en grande partie consacrés à la construction du nouveau groupe scolaire. Mme le Maire insista sur l’obligation de reconstruire cette école et, précisa qu’elle n’avait rien de luxueux ni de démesuré, mais qu’elle répondait aux normes en vigueur pour accueillir dans de bonnes conditions nos quatre classes. De nombreuses rencontres avec les autorités responsables ont permis d’obtenir des subventions importantes pour financer cette construction. La mise en place d’une restauration scolaire et d’une garderie interviendra en même temps que l’ouverture de cette nouvelle école, souhaitée en septembre prochain.
 Elisabeth Petit remercia ses adjoints, conseillers municipaux et membres du CCAS pour leur soutien et le travail accompli à ses côtés, ainsi que les enseignants et leurs assistantes maternelles, le personnel communal et Mr et Mme Lebourgeois qui assurent bénévolement la gestion matérielle de la location de la salle. Elle présenta les responsables des huit associations mottevillaises en souhaitant la réussite de leurs projets pour 2011. Elle n’oublia pas non plus de saluer le travail effectué par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers d’Yerville.
 Elle mit à l’honneur, cette année, une jeune Mottevillaise, qui a été distinguée récemment dans le cadre de l’opération "Lumières des Cités" mise en place par le rectorat. Elle souhaita, à cette occasion, bon courage et réussite aux jeunes de notre commune, dans leurs études, leur apprentissage ou la recherche d’un emploi.
 Elle remercia aussi Mr et Mme Laurent, qui viennent de céder les établissements Bultel à Mr Dupuis, pour les services rendus à la commune, en particulier aux associations, et pour l’emploi qu’ils ont procuré à de nombreux Mottevillais.
 Elle salua enfin Mr et Mme Boutard, qui nous accueillent désormais dans l’épicerie du village.
 Pour clore cette cérémonie, et avant de partager le vin d’honneur, les nouveaux habitants furent invités à rejoindre les élus et présidents d’associations sur la scène.

 








 



Le discours de Madame le Maire







Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019