ACCUEIL >>  Archives >>  2013

 
L’aménagement de l’étang se poursuit






  • Après la réalisation de l’espace de repos et de pique-nique à l’emplacement du terrain vague près de l’étang, la communauté de communes de Yerville-Plateau de Caux aménage maintenant le plan d’eau.
     
  • Ces dernières semaines, le curage de l’étang a été effectué. Le Syndicat d’eau et d’assainissement de la région d’Yerville a pris en charge cette opération. Il s’agissait d’extraire le maximum de boues de mauvaise qualité suite au rejet ces dernières années des eaux mal traitées par l’ancienne station d’épuration. L’entreprise Astradec de St Omer a mené à bien ce travail, à l’aide d’un engin amphibie qui, en mélangeant les boues à l’eau, les envoyait ensuite dans des citernes pour un épandage dans les champs.
     
  • Un ponton et une passerelle en bois ont également été installés sur ce site. Ils ne resteront pas uniquement de beaux éléments de décor, mais permettront d’observer la faune et la flore. En effet, au printemps prochain interviendra une dernière phase d’aménagement. Avec les conseils du Centre d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE), quelques arbres seront abattus et remplacés par d’autres essences locales et des plantes aquatiques.
     
  • Toutes ces opérations ont été programmées et supervisées par Françoise Suitner, vice-présidente de la com-com, en charge du tourisme, en accord avec la municipalité. Outre l’embellissement du site, ces aménagements permettront aux promeneurs de profiter d’un bel espace de repos sur les circuits de randonnée et aux élèves des écoles voisines de venir observer l’écosystème de l’étang.







 





















Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019