ACCUEIL >>  Archives >>  2013

 
Escale imprévue à Motteville...






  • Les voyageurs d’un train à destination du Havre ont vu leur parcours interrompu, lundi soir, en gare de Motteville. D’énormes congères empêchaient en effet la poursuite du trajet. D’autres trains étaient également arrêtés sur cette même ligne.
  • Mme le Maire, prévenue vers 22h, s’est rendue sur place, en compagnie de ses adjoints et d’un employé municipal. La salle des fêtes fut alors mise à disposition des 75 voyageurs, mais ils préférèrent passer la nuit à l’intérieur du train. Grâce à la disponibilité des épiciers, Mr et Mme Boutard, des boissons, viennoiseries, biscuits...ont alors été apportés aux "naufragés".
  • Le mardi midi, un repas chaud leur a été préparé, à la salle communale. Il a semble t-il été bien apprécié. Quelques-uns ont ensuite profité d’une visite guidée de l’église, en attendant un éventuel départ du train. C’est dans la soirée que tous ont pu reprendre le cours de leur voyage vers leur destination.
  • Merci à celles et ceux qui ont apporté leur aide, dans le bon déroulement de cette escale inattendue. Merci également aux personnes qui ont pu apporter leur concours dans la commune, à l’occasion de cet épisode neigeux exceptionnel.

 

 

Message posté le 17/03/2013 Par Dominique

Madame le Maire de Motteville,

Ayant séjourné involontairement dans votre commune du lundi soir au mardi 12 mars, je tenais à vous remercier pour l’accueil et la prise en charge ainsi que toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour aider notre groupe de voyageurs. Le repas du mardi midi dans votre agréable salle des fêtes restera in fine un bon souvenir.

Cordialement.

 

Message posté le 14/03/2013 par Isabelle

merci à toute l’Équipe et à Mme la Maire pour tout ce que vous avez fait pour nous, les naufragés du train de lundi soir ! dans les temps qui courent, de la solidarité gratuite et sans rien demander en retour, est plus que soulignable ! donc encore merci !!!

 

Message posté le 14/03/2013 par Florian

Bonjour Mme la Maire,

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis un jeune homme qui me suis embourbé dans votre commune dans la neige en voiture. J’ai dormis dans le train à la gare. 

Je souhaite vous remercier de votre aide et dis un grand merci à tous les bénévoles ainsi qu’à l’Équipe municipale pour leur aide durant cette journée du mardi 12 mars. 

Merci beaucoup à nouveau, 

Florian

 

Message posté le 13/03/2013 par Brigitte

Bonjour Motteville, 

Je fais partie des nombreux passagers du train bloqué à Motteville dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 mars et tenais à remercier toute votre Équipe du réconfort et de la chaleur humaine que vous nous avez apporté lors de cette Épreuve apocalyptique. Je n’ai pas eu le temps (pressée de retrouver mes proches) de vous remercier de votre réactivité, et de votre gentillesse que vous nous avez apporté sans vous poser de questions. Dans le monde où nous vivons cela fait énormément comme bien. Encore merci de votre chaleureux accueil dans votre petite commune.

 

Message posté le 12/03/2013 par Jean-Pierre

Un grand merci à MR YZET Daniel pour son intervention devant les naufragés de la route pris dans les congères entre Motteville et Croixmare ce matin. Passer une nuit dans sa voiture est très angoissant. Il nous est apparut comme le "Messie" avec son café et ses encas.

Merci également aux agriculteurs qui sans leur intervention à l’heure qu’il est nous serions encore bloqués dans notre voiture.

 








 



Déjeuner réconfortant à la salle des fêtes

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019