ACCUEIL >>  Archives >>  2013

 
Pentecôte sous la pluie, pour Malta en fête






  • Les pluies incessantes ont quelque peu contrarié le programme mis en place par Malta en fête pour ce week-end de Pentecôte. La plupart des animations ont cependant pu être maintenues.

  • Le repas du samedi soir a rassemblé 120 personnes autour d’un couscous, avant que les danseurs n’occupent la piste animée par DJ Olive.

  • Le dimanche, la fanfare de Limésy a prêté son concours tout au long de la journée. D’abord durant la messe, puis devant le monument aux Morts, avant de regagner, toulours sous la pluie, la salle des fêtes. Là, après que Mme le Maire eut remercié la nouvelle association pour l’organisation de ces festivités, quelques Mottevillais étaient honorés, en présence de Dominique Chauvel, députée. Deux médailles du travail ont été remises : l’une, échelon grand or à Mr Dominique Pois, pour 40 années à la société Gardy de Barentin, l’autre, échelon vermeil, à Mr Alain Guillerme, pour 35 années à la SNCF. Gérard Lecoq a également été mis à l’honneur, pour sa présence au sein du conseil municipal depuis 1977 ; il a reçu la médaille communale, départementale et régionale, échelon argent. Enfin, le jeune Charles Guillotte a été récompensé pour sa sélection dans l’opération "Lumières des Cités", avec 100 autres lauréats de la région. Un bon d’achat lui a été remis par la municipalité. Un sympathique vin d’honneur clôturait cette matinée.

  • Malgré un temps à ne pas mettre un Mottevillais dehors, la fanfare de Limésy a bravement animé l’après-midi, dans les rues, puis à la salle des fêtes, pendant que les manèges accueillaient tout de même quelques amateurs. Regrettons l’absence des autos-scooters, qui sans même avoir eu la courtoisie de prévenir, ont préféré s’installer ailleurs... Le ciel ayant très prvisoirement épuisé ses réserves en eau, une éclaicie a permis que soit tiré le traditionnel feu d’artifice clôturant cette journée.

  • Les équipes de Malta en fête étaient en place le lundi matin afin de poursuivre les animations. Hélas, même si beaucoup de courageux avaient bravé le mauvais temps pour participer à la foire à tout, ils avaient tous progressivement plié bagages avant la fin de la matinée, aucun espoir d’éclaircie n’apparaissant.Pendant ce temps, les joueurs de dominos, eux, s’étaient confortablement installés dans la salle. Ils furent 45 à se départager, dans une ambiance conviviale, avant de recevoir coupes et cadeaux divers.

  • Les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie espèrent toujours une présence plus nombreuse des Mottevillais. Ils donnent rendez-vous à tous le 22 juin, pour le retour de la fête de la musique.








 



Dépôt de gerbes au monument aux Morts



Les hymnes par la fanfare de Limésy



Départ sous la pluie vers la salle des fêtes



Médaille du travail pour Mr Pois



Médaille du travail pour Mr Guillerme



Gérard Lecoq est honoré



Charles, le jeune lauréat



Municipalité et médaillés



Petit concert avant le vin d’honneur



Passion pour les dominos



Les manèges tournent encore le lundi soir

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019