ACCUEIL >>  Archives >>  2014

 
Une Pentecôte réussie, avec Malta en fête






  • Les bénévoles de Malta en fête n’ont pas ménagé leur temps ni leurs efforts pour proposer durant ce week-end de Pentecôte des animations variées et attrayantes.
     
  • Le repas dansant du samedi soir a rassemblé 80 personnes ; les organisateurs étaient quelque peu déçus devant le trop petit nombre de Mottevillais.
     
  • Le dimanche, l’harmonie d’Oye-Plage a animé une grande partie de la journée. Elle a montré tout son talent, d’abord au cours de la messe, puis durant le vin d’honneur et l’après-midi, dans les rues de Motteville.
  • Comme chaque année, ce dimanche permet de remettre des médailles du travail à plusieurs habitants. Ils étaient six, cette fois à être décorés par Marie-France Beaudouin, maire de la commune. La médaille d’argent était attribuée à Delphine Bertout, pour 20 années à l’entreprise Bichot d’ Yvetot et à Mélinda Le Guillou pour 20 années dans un commerce de chaussures à Barentin. La médaille de vermeil était remise à Sidonie Ducroq pour 30 années à la CARSAT de Rouen et à René Dépinay pour 30 années chez Clemessy, à Beaumont-Hague. Maryline Barré recevait la médaille d’or pour 35 années à la CPAM de Rouen et Olivier Maréchal obtenait la médaille grand or pour 40 années à l’entreprise Renault de Barentin.
  • L’après-midi, l’harmonie d’Oye-Plage précédait une dizaine de vélos fleuris. Un grand merci et félicitations aux parents qui ont accepté de participer ainsi à l’animation de la fête avec leurs enfants. Un échassier, Olivier, suivait le défilé, tout en réalisant des sculptures sur ballons qu’il distribuait aux enfants. Tout le monde s’est d’abord rendu sur le stade, pour une sympathique prestation musicale, avant que ne débute le match de l’ASM. Le défilé s’est poursuivi dans quelques rues de Motteville, puis vers 17h, l’animateur nous a présenté un excellent spectacle de magie.
  • Le feu d’artifice proposé par la municipalité vers 23h a une nouvelle fois attiré un public nombreux.
     
  • Malgré un temps incertain, une quarantaine d’exposants se sont installés le lundi matin pour la foire à tout. La plupart ont dû abandonner en début d’après-midi, face aux averses orageuses. Le concours de dominos a rassemblé 48 participants. Il a été remporté par Mr Francis Siméon, devant Mme Laurence Masson et Mr Jean-Pierre Bruny.
     
  • Durant ces trois jours, les manèges ont attiré de nombreux amateurs. Des tickets avaient été offerts aux enfant de Motteville par l’association "Malta en fête".

 








 



L’hamonie d’Oye-Plage pendant la messe



Cérémonie devant le monument aux Morts



Prestation au milieu des manèges



Remise de médailles du travail



Au cours du repas le samedi soir



Départ vers le stade



Les vélos fleuris suivent le défilé



Petit concert sur le stade



Avec les jeunes footballeurs de l’ASM



Les vélos sur le stade



Avec l’échassier



De la magie



Le concours de dominos



Un manège toujours très apprécié



D’autres attractions

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019