ACCUEIL >>  Archives >>  2009

 
La fête de la Pentecôte 2009






L’Association "Motteville-Loisirs" emmenée par son président, Marcel Bruny a cette année encore mis en place des attractions variées pour ce traditionnel week-end de fête à Motteville.

Le samedi après-midi, des jeux étaient proposés aux enfants. seule une vingtaine d’entre eux est venue profiter de ce moment de détente et repartie avec de petits cadeaux.

Le dimanche matin, la messe était suivie par un dépôt de gerbe au monument aux Morts, avant qu’un vin d’honneur ne soit offert par la municipalité, à la salle de sports. A cette occasion, deux médailles du travail furent remises : l’une à Mme Maryline Barré, pour 30 ans de services à la CPAM de rouen, l’autre à Mr Richard Delaunay pour 20 années chez Technip-France, au Trait.

L’après-midi, finis les corsos fleuris qui avaient animé les rues, les années précédentes, mais à la place, des animations par plusieurs groupes folkloriques, en différents endroits de la commune : les Portugais de Amor de Pätria, le groupe de country de Criquetôt sur Ouville, le Bagad Avel Voret le cercle Danserien Ar Vor du Havre et les danseurs du Bois d’Ennebourg. De jolis costumes, une musique entraînante, qui attirérent de nombreux spectateurs.

Dans le même temps, la foire à tout commencée tôt le matin se poursuivait et Thierry Champin animait la place principale.

Le dimanche soir, le feu d’artifice était fidèle à sa réputation.

Le lundi, toute la journée, une trentaine de voitures anciennes s’offraient à l’admiration des promeneurs. L’après-midi, la course cycliste organisée, comme d’habitude par l’USSAPB, emmenait sur les routes environnantes quelque 80 participants.

Durant les trois jours, les manèges installés sur la place firent la joie des petits et des plus grands.

Mme le Maire ne manqua pas de remercier le Président de l’Association pour son énergie et ses idées, ainsi que les bénévoles, trop peu nombreux qui lui apportent une aide précieuse.








 



les jeux pour les enfantsdu samedi



la remise des médailles du travail



Amor de Pâtria



Danse country



Le Bois d’Ennebourg



Le Bagad Avel Vor et le cercle Danserien Ar Vor



Foire tout dans la rue principale

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019