ACCUEIL >>  Vie municipale

 
Départ en retraite de notre secrétaire de mairie






 

 Après 34 années au service de la commune, Françoise Thomas, secrétaire de mairie a souhaité prendre une retraite bien méritée.

 Elle assurait le secrétariat de mairie depuis 1984, recrutée alors par Jean Montier, maire. Elle a poursuivi son travail avec Elisabeth Petit, de 2001 à 2014, puis avec Marie-France Beaudouin depuis 2014. En 2005, elle obtenait le concours interne de rédacteur puis était nommée sur place en avril 2006.

 Ce 28 mars 2018, élus, amis, collègues de travail et autres Mottevillais étaient venus en nombre à la salle polyvalente lui souhaiter un bon repos et d'agréables moment de loisirs.

Marie-France Beaudouin, maire, remercia Françoise pour le travail accompli et souligna "sa volonté, sa persévérence, sa polyvalence, sa grande discrétion et son efficacité dans l'utilisation des nouvelles technologies". En effet, que de changements dans la gestion d'un secrétariat de mairie, en 34 ans !

Elisabeth Petit, ancienne maire a insisté sur les rapports amicaux entretenus avec Françoise et sur l'aide et le soutien que celle-ci lui a apportés tout au long de ses mandats. Elle lui a proposé d'adhérer désormais à l'Amicale des Aînés et lui a remis de petits cadeaux faisant allusion avec humour à ses habitudes de travail.


  Françoise Thomas a rappelé à son tour la diversité et la complexité parfois du travail en mairie. Elle a souligné les bonnes relations qu'elle a pu avoir avec ses collègues de la communes et les maires successifs. 
Elle ne devrait pas s'ennuyer, tant ses projets semblent nombreux et variés : sa famille d'abord, puis la cuisine, la natation, le tango, le jardinage, les voyages...


 Elle a reçu, de la commune, un chèque-cadeau ainsi qu'une composition de 34 roses (nombre d'années au service de la commune). Un chèque de 1 250 € , fruit de la collecte organisée auprès des Mottevillais qui souhaitaient lui témoigner leurs remerciements et leur sympathie, lui a également été remis.

La soirée se poursuivait autour du verre de l'amitié, permettant aux uns et aux autres de souhaiter encore une heureuse retraite à Françoise.

Vous serez désormais accueillis dans notre mairie par Elodie Grelon, notre nouvelle secrétaire.

 








 











Ancienne et nouvelle secrétaires

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le lundi 8 octobre 2018