ACCUEIL >>  Archives >>  2010

 
La présentation des voeux pour 2010






 Cette année encore, c’est dans la salle des sports qu’Elisabeth Petit, entourée des Conseillers municipaux et membres du CCAS a présenté ses voeux aux Mottevillais. Elle a aussi pensé aux personnes souffrantes ou en difficulté en souhaitant qu’elles trouvent un peu de réconfort auprès de leur famille et leurs amis.
 Mme le Maire est revenue sur les difficultés de ces derniers mois, puis a rappelé les travaux achevés en 2009 : la voierie au lotissement des Roseaux St Michel, le prolongement du trottoir de la rue J. Douence et son revêtement en enrobé ainsi que la place de la mairie, la fin de la restauration de l’église, l’inauguration des vestiaires au stade de foot qui porte désormais le nom de Gaëtan Corruble, puis l’équipement de la classe de CM1/CM2 en matériel informatique dans le cadre du plan "école numérique rurale".
 L’achèvement prochain de la reconstruction de la station d’épuration a aussi été évoqué, ainsi que l’extension programmée du réseau au quartier des Tilleuls.
 Les deux gros projets pour l’année 2010 ont ensuite été présentés : d’abord, la reconstruction de la salle des fêtes, qui devrait être terminée pour l’été et dont le coût sera en grande partie financé par le remboursement de l’assurance (suite à l’incendie de l’ancienne salle) et par des subventions du Conseil Général et du Conseil Régional (en ce qui concerne la pose de panneaux photovoltaïques). La reconstruction d’un groupe scolaire est également programmée en raison de la fragilité du sous-sol de l’ancienne école maternelle, confirmée par les derniers sondages. Cette construction devrait commencer au printemps, et Elisabeth Petit a remercié les enseignantes et les enfants pour leur patience et leur compréhension. 
 Mme le Maire a enfin adressé des remerciements à son Conseil Municipal, pour son aide et son soutien en toutes circonstances, et particulièrement à ses deux adjoints. Les membres du CCAS, les enseignants et les présidents d’associations ont également été remerciés.
 La cérémonie s’est achevée par l’accueil de nouveaux habitants avant de partager le verre de l’amitié.
 
 








 



Bienvenue aux nouveaux habitants

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019