ACCUEIL >>  Vie municipale >>  communication Animations

Le retour de la cérémonie des voeux






Ce vendredi 20 janvier 2023, les Mottevillaises et Mottevillais se sont retrouvés à la salle polyvalente pour échanger leurs voeux, avec les élus, les membres de la commission d’actions sociales, le personnel communal et les présidents des associations.
Le premier adjoint, Yves Petit, a d’abord, au nom de tous, renouvelé ses souhaits de bonne et heureuse année à notre maire, Eric Halbourg. Il a rappelé combien la fonction de maire était prenante et difficile, ponctuée de nombreux moments agréables, mais aussi d’événements plus graves et des difficultés à répondre favorablement à toutes les demandes en faisant face à certaines contraintes.
Mr le maire a ensuite repris la parole pour dire son bonheur de pouvoir accueillir à nouveau les habitants après des années de restrictions. Il a salué et présenté ses voeux à tous. Il a également remercié les représentants de la gendarmerie et des pompiers pour leur présence.
Il a saisi l’opportunité pour présenter les membres de son conseil municipal, de la commission d’actions sociales, les agents municipaux et les bénévoles des associations en les remerciant pour leur travail et leur implication. Il a tenu aussi à citer les nombreux artisans et commerçants qui sont installés dans notre commune.
Il a laissé ensuite la parole à ses adjoints qui ont présenté à tour de rôle leur action au sein du conseil municipal. Astrid Delaune a rappelé les différentes initiatives au profit des jeunes et des personnes âgées, l’opération "Octobre rose", le travail de communication, à travers les bulletins Motteville infos, le P’tit Mottevillais, face-book et le site internet. Yves Petit a souligné la priorité du conseil municipal de permettre un bon fonctionnement de toutes les structures communales grâce à des finances équilibrées et la volonté de poursuivre l’investissement en fonction des priorités et des possibilités financières, avec l’aide de subventions du Département et de l’Etat. Arnaud Guittet a listé l’ensemble des réalisations de ces dernières années : voirie, achat de matériel et d’équipements, éclairage public...Il a présenté les projets pour les années à venir : l’allée J. Deneuve, le réaménagement de l’ancienne école, la défense incendie...

Vous retrouverez plus en détail ces différentes actions et projets dans le prochain bulletin communal, en mars.

Les nouveaux habitants ont ensuite été invités à venir recevoir le livre "Si Motteville m’était conté" écrit par trois Mottevillais ainsi qu’un bon d’achat à la pépinière de la Clairière.

La soirée s’est achevée par le partage du verre de l’amitié, comme le veut la tradition, permettant d’échanger les uns avec les autres dans une ambiance très conviviale.

 








 



Remise des bons d’achat et du livre aux nouveaux habitants présents



Les adjoints



Les habitants ayant répondu à l’invitation



M le maire accueille les Mottevillais

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 11 avril 2024