ACCUEIL >>  Vie pratique >>  Social

Parcours des aidants



La Fédération Départementale ADMR 76 continue ses actions de prévention de la perte d’autonomie et de lutte contre l’isolement en proposant une journée spéciale dédiée aux aidants, proches aidants et aidants familiaux.

Ce projet est soutenu par la Conférences des Financeurs (Département 76), la Carsat et la Fondation Bruneau. Le Parcours des Aidants aura lieu le 9 mars prochain de 10h à 16h à Doudeville et prend la forme d’un parcours composé de 3 ateliers successifs de 30 minutes, par groupes de 6 participants. Prévoir 1h30 donc pour réaliser le parcours. Inscription obligatoire pour participer : 02 32 93 90 68

Cette journée a pour objectif d’inviter les aidants, âgés ou non, à suivre trois ateliers d’une heure : Le premier, pour SENSIBILISER avec animation de mises en situation + simulateur de vieillissement Le deuxième, pour EN PARLER, avec l’accompagnement d’une psychologue pour que le groupe puisse partager ses expériences, ses ressentis, ses craintes et ses difficultés, échanger, se soutenir mutuellement… Le troisième, pour AGIR, avec l’accompagnement d’un ergothérapeute qui apportera des solutions, des conseils et des clés pour mieux aborder la position d’aidant, plus sereinement et en connaissant ses droits.

DATE : Mercredi 09 mars 2022 de 10h à 16h LIEU : Résidence Le Clos des Mottes - 76 560 DOUDEVILLE

PARTICIPATION GRATUITE - INSCRIPTION AU 02 32 93 90 68 Pass obligatoire à l’entrée. Ouvert à tous les aidants, qu’ils soient bénéficiaires ADMR ou non. Concernant les bénéficiaires ADMR, nous mettons en place des heures gratuites de répit pour permettre aux aidants de participer à cette journée (contacter la référente ADMR de secteur pour en bénéficier).

N’hésitez pas à transmettre à vos publics concernés.

Camille MARGOT Référente Pôle Prévention / Référente Vie Associative 02 32 93 96 06 Admr logo

parcours_des_aidants_2022_2.pdf




Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 4 novembre 2022