ACCUEIL >>  Vie pratique >>  Traitement des déchets

Programme Local de Prévention des Déchets : synthèse de la consultation publique



-Le Smitvad (Syndicat Mixte de Traitement et de Valorisation des Déchets) est un syndicat mixte qui regroupe 183 communes du Pays de Caux. Il gère traitement des ordures ménagères et déchets assimilés de 89 000 habitants.

-Composé d’un territoire à dominante rurale, le SMITVAD du Pays de Caux a choisi de faire porter ses efforts sur la valorisation organique (fabrication de compost) et énergétique (production de chaleur et d’électricité) avec enfouissement des refus.

-Smitvad : Président : Fabrice DUBUS

-183 communes - 89 176 habitants
Syndicat mixte créé en 2003, administré par un comité syndical composé de 39 représentants.

-Collectivités adhérentes : CC de la Côte d’Albâtre, CC Plateau de Caux-Doudeville-Yerville, CC Terroir de Caux, CC de la Région d’Yvetot.

Nombre d’agents territoriaux : 4

-Tonnage annuel : Près de 17 000 tonnes d’ordures ménagères traitées en 2020.

-Dans le prolongement des initiatives passées, le SMITVAD a été amené à reprendre la gestion des installations de traitement et de stockage des ordures ménagères existantes, à savoir l’usine de traitement des ordures ménagères et le centre de stockage des déchets de Brametot, ainsi que le centre de stockage des déchets de Grainville-la-Teinturière et la décharge contrôlée d’Eurville, aujourd’hui fermés. -

-Les équipements de Brametot et Grainville sont, dans le cadre d’une délégation de service public, confiés à Valor’Caux, filiale de le société Véolia



Synthèse de la consultation publique
663.2 ko, 0 x 0 pixels


Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 4 novembre 2022