ACCUEIL >>  Actualités

Un peu de joie et de réconfort en cette fin d’année 2020



 

 

 

 

 

 L’année 2020 n’aura pas permis d’offrir aux Mottevillais les réjouissances et les moments de rencontres auxquels ils étaient habitués, mais la municipalité, le CCAS et des Associations ont tout de même pu apporter un peu de bonheur.

Le repas d’automne du CCAS n’a pu avoir lieu, mais 86 personnes ont reçu la visite de membres du CCAS porteurs d’un délicieux colis...(voir article sur ce sujet)

De même, l’Amicale des Aînés n’ a pu réunir ses adhérents depuis le mois de mars : pas de jeux chaque mois, pas de sorties, pas de repas de Noël... Tout cela a beaucoup manqué à celles et ceux qui se retrouvaient ainsi pour passer d’agréables moments. Les membres du bureau ont donc souhaité leur rendre visite les 15 et 16 décembre et leur remettre une petite composition de gourmandises...C’était l’occasion de constater l’impatience de reprendre les activités et d’apporter un peu de réconfort.

Début décembre, trois sapins ont été installés près de la mairie. Les enfants ont pu venir y mettre leurs propres décors avec leurs enseignants ou leurs parents (voir autre article). Ce fut l’occasion de rencontres autour d’un jus de fruits, d’un café ou de chocolat préparés par Mr le Maire.

Les membres du CCAS ont de nouveau pensé aux plus âgés en leur remettant le traditionnel colis de fin d’année, le 19 décembre. Ce colis était composé de produits achetés dans notre épicerie La Clairière et chez des commerçants locaux (pépinière Dalibert, macarons de Charles, fromage de Mr Carpentier).

L’Association Malta en fête a quant à elle organisé, ce même 19 décembre, une distribution de friandises à 86 enfants, en partenariat avec le CCAS. Ces enfants, préalablement inscrits, sont venus à tour de rôle rencontrer le Père Noël à la salle des fêtes, avec beaucoup de bonheur.

Toutes ces rencontres se sont déroulées bien sûr avec toutes les précautions, consignes et organisations adaptées à la situation actuelle.

Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois avant que ne puissent reprendre les activités habituelles et que les uns et les autres ne se retrouvent pour passer de bons moments, comme avant...
En attendant, souhaitons à tous bon courage, de la prudence, avec l’espoir et la perspective de belles retrouvailles en 2021.



Avec l’Amicale des Aînés
71.3 ko, 500 x 314 pixels
Des membres du CCAS à la préparation des colis
69.5 ko, 480 x 640 pixels
Prêt pour la distribution
67.3 ko, 503 x 500 pixels




Recherche par mots clés


  



  



Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le samedi 18 septembre 2021