ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Archivage >>  2014

Une belle journée avec l’Amicale des Aînés






L’Amicale des Aînés proposait, comme chaque année, une sortie d’une journée à ses adhérents. Quelques personnes "extérieures" nous avaient rejoints ce jeudi 19 juin.

Nous étions une quarantaine à nous diriger le matin vers Biotropica, près de Val de Reuil. Nous y avons découvert une remarquable faune tropicale, d’abord à l’extérieur (kangourous, pandas roux, pélicans et autres oiseaux, loutres...), puis à l’intérieur d’une immense serre où les espaces successifs nous proposent une très grande variété d’autres animaux tropicaux (reptiles, batraciens, perroquets, poissons...)

Le midi, nous avons été accueillis dans un restaurant de Quillebeuf. Nous y étions si bien installés, à bonne table, que nous n’avons pas vu le temps passer et il nous a fallu quitter rapidement les lieux vers 15 h, pour rejoindre le bateau qui nous attendait.

Ce bateau, basé près des écluses de Poses nous a emmené en croisière sur la Seine pendant 2 heures. Nous avons remonté le fleuve jusqu’à St Pierre du Vauvray, en empruntant parfois quelques bras de Seine, pour découvrir ici et là de très belles propriétés et de charmants villages. Les rives boisées abritent de nombreux oiseaux que notre passage ne semblait pas trop déranger. Nous sommes revenus "au port" par le lit principal de la Seine, où naviguent les péniches et autres bateaux de croisière.

Nous rentrions à Motteville vers 19h, ravis de cette journée le plus souvent ensoleillée. Notre prochaine sortie, un après-midi de septembre, nous conduira dans le port du Havre, pour une visite en bateau, suivie au retour à Motteville, d’un buffet.








 



Demi-tour devant le pont de Saint Pierre du Vauvray



Le moulin d’Andé



Un beau village



Le moulin de Connelles, sur un île



Sur un bras de Seine



Plus grand, mais vide...



Plusieurs n’ont pas craint le soleil



Départ pour 2 heures de croisière



A notre tour de nous restaurer



Nous ressortons de la serre



Pas trop rassurant non plus



Aucun volontaire pour entrer dedans !



Notre présence semble paralyser ces poissons



Un peu plus loin sous la serre



Ceux-là posent pour nous



Voilà comment certains accueillent les visiteurs



Les loutres attendent impatiemment leur repas



Un panda roux



Un petit kangourou affamé



Notre entrée sous la serre



Retour par le lit principal de la Seine



Notre "navire"

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021