ACCUEIL >>  Actualités

 
Alerte météo



 La préfecture de la Seine-Maritime tient à attirer votre attention sur les conditions météorologiques très perturbées attendues sur le département en cette fin de semaine.

Les services de Météo France prévoient pour la journée de dimanche 9 février un fort coup de vent accompagné de cumuls de pluie pouvant atteindre 25 mm à l’intérieur du Pays de Caux.
Ce cumul de pluies viendra grossir des rivières au débit déjà important pouvant générer ruissellements et débordements localisés.

Les vents d’Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer durant l’après-midi et la soirée de dimanche pour atteindre plus de 110 km/h en rafales sur les côtes et à l’intérieur des terres.
Cumulés avec de forts coefficients de marée (98 dans la nuit de dimanche à lundi et 103 lundi), le risque de submersion marine sera marqué.

Aussi, face à cette tempête hivernale qui va balayer le département essentiellement entre dimanche et lundi, je vous remercie de la plus grande vigilance notamment au regard des manifestations et rassemblements prévus ce week-end, et vous invite à consulter régulièrement les prévisions météorologiques actualisées sur les sites internet dédiés : www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr.







Recherche par mots clés


  



Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mardi 11 février 2020